mardi 28 novembre 2023

OBSIDYEN (Black Metal) : la Chronique de Mi Kaël

 



OBSIDYEN est un groupe de Black Metal fondé à Albi en 2019. Leurs premiers essais musicaux tournaient autour des mythologies bibliques, avant de s’orienter lentement vers la « Ancient Astronaut Theory », popularisée par Erich von Däniken en 1968. Selon cette théorie, l’humanité a été visitée par des êtres non humains dans le passé. Ces rencontres anthropologiques et technologiques traumatisantes ont conduit à la création de religions et de mythes polythéistes dans l’Antiquité. Le groupe a sorti son premier album autoproduit, « ANTEDILUVIAN SCRIPTUM » en 2020, avec des sujets incluant les cultures mésopotamienne et sumérienne, l’Ancien Testament ou encore le mythe de l’Atlantide. Très peu de temps après la sortie de ce premier album, Omega a créé une trilogie mythologique basée sur le « Culte du Serpent » à travers le monde.




Le premier épisode vient de paraître, il s’appelle « LITANY OF IAH », et se déroule dans l’Egypte ancienne. L’album, dont la pochette a été conçue par Macchabée Artworks est sublime. Mais parlons musique à présent, car celle-ci est d’une rare intensité, des riffs tranchants, une froideur absolue, des ambiances prenantes et maîtrisées. Pour un premier disque c’est véritablement bluffant de maturité. On ressent une atmosphère glaçante et pourtant apportant à la violence de l’œuvre. L’intention de vous faire rencontrer un monde où règne une beauté saisissante mis en relief par un talent indéniable. Un concept album de ce niveau ne devrait pas vous échapper, à se procurer d’urgence !!!




Note : 19 sur 20

MikaHell




Pour aller plus loin :


Facebook : https://www.facebook.com/ObsidyenOfficial

Bandcamp : https://drowninginchaosrecords.bandcamp.com/album/litany-of-iah-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A/ORATOS (Gnostic Black Metal) : La Chronique de Colin !

               J’affectionne particulièrement la scène black metal hexagonale, et pas uniquement parce que c'est la mienne. Non, elle es...